« Une des belles histoires de ce Roland-Garros », le Figaro sous le charme d’Ons Jabeur !

Première Tenniswoman arabe à atteindre le troisième tour de Roland Garros, Ons Jabeur (114ème au classement WTA) affronte ce vendredi 2 juin 2017 Timea Bacsinszky (31ème).

Ons Jabeur affronte donc la Suissesse Timea Bacsinszky (27 ans) à partir de 18h00 (heure française), pour une place en huitième de finale de la compétition.

L’exploit d’Ons Jabeur a fait un grand bruit du côté de la presse française. Le Figaro a d’ailleurs consacré un article pour revenir sur cet exploit et le parcours de notre tenniswoman. « LA Tunisienne Ons Jabeur est déjà entrée dans l’histoire » a-t-on titré.

« C’est l’une des belles histoires de ce Roland-Garros 2017. Parce qu’elle est la première femme arabe à atteindre le 3e tour d’un Grand Chelem. Parce qu’elle est devenue la première « lucky loser » (joueuse repêchée alors qu’elle avait perdu lors des qualifications) à se qualifier à ce stade de la compétition depuis 1996, Ons Jabeur vit un rêve éveillé. Le cœur léger, la jeune femme a brandi un drapeau de son pays sur le court Suzanne-Lenglen après son exploit du 2e tour contre la Slovaque Dominika Cibulkova » a-t-on écrit.

D’autres médias sont revenus également sur cet exploit comme Europe 1 qui insiste sur une grande première pour une joueuse issue d’un pays arabe d’un tournoi du Grand Chelem.

« Jabeur, le printemps arabe », a ainsi titré le Parisien tombé également sous le charme de cet exploit.

Lire aussi :  

Commentaires:

Commentez...