Paypal plus proche que jamais de la Tunisie !

« Un accord définitif pourrait bientôt être finalisé avec le service de paiement en ligne ‘Paypal' », a annoncé le ministre des technologies de communication et de l’économie numérique Anouar Maârouf.

Dans une déclaration accordée à Express fm, le ministre a indiqué que le plan proposé par les autorités tunisiennes visant à contourner le blocage de la Banque Centrale de Tunisie (BCE) aurait été accepté par la direction de Paypal et qu’une feuille de route sera élaborée prochainement pour régler les derniers détails relatifs à l’accès au site.

PayPal, service de paiement qui permet aux utilisateurs de régler des achats, d’envoyer et recevoir de l’argent sur Internet, a fait l’objet, en mars dernier, de restrictions de la part de la Banque Centrale qui lui a demandé de prévoir dans son système un traitement particulier induisant le rapatriement en Tunisie des fonds collectés et logés en compte PayPal.

Selon la BCT, les prérogatives qui lui sont conférées en matière de change lui permettent d’assouplir certaines procédures de transfert en devises, mais elle ne peut autoriser l’ouverture, par des Tunisiens résidents, de comptes bancaires à l’étranger, puisque cela relève exclusivement du domaine de la loi.

Attendu depuis des années, prévu pour 2017, Paypal qui éprouve des difficultés à s’accrocher aux portefeuilles des Tunisiens a demandé à la BCT la levée de toute restriction, y compris le fait de permettre l’alimentation depuis un compte bancaire ouvert à l’étranger.

Localisé à San Jose, Californie, PayPal a été fondé en 1998. Paypal se présente comme un « réflexe de sécurité pour payer et être payé en ligne. Chacun peut choisir son mode de paiement préféré pour effectuer des paiements en ligne sans jamais partager ses informations financières, carte bancaire, compte bancaire ».

PayPal est rapidement devenu l’un des leaders mondiaux des solutions de paiement en ligne, totalisant à ce jour plus de 192 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Disponible sur 190 marchés dans le monde entier et dans 24 devises

DA

Commentaires:

Commentez...