Mohsen Marzouk : « La croisade contre l’alcool sert les intérêts d’un parti »

Mohsen Marzouk

Le secrétaire général du parti « Machrouû Tounes », Mohsen Marzouk, a réagit ce jeudi 30 mars aux multiples campagnes qui sont en train de se déclarer contre la vente d’alcool. Une réaction en réponse aux messages « incendiaires » des imams Bechir Ben Hassen et Ridha Jaouadi.

Selon Mohsen Marzouk, ces appels à se mobiliser contre la vente d’alcool obéissent à « un plan identique à celui de 2011 avec les mêmes personnalités extrémistes et qui s’engagent dans la surenchère dans le but de diviser la société tunisienne entre ‘musulmans’ et ‘mécréants’ avant des échéances électorales et politiques importantes ».

Et Mohsen Marzouk d’ajouter que tout ça « sert l’agenda politique d’un parti », (faisant-il ici allusion à Ennahdha ?). Selon lui, le parti en question va tirer profit de cette situation en passant pour modérateur et en tirera les bénéfices sur le plan électoral et politiquement.

Mohsen Marzouk cite l’exemple de la polémique qui a eu lieu autour du film Persepolis et le débat qui s’en est suivi autour de la constitution et la liberté de croyance. « cette fois, on organise une campagne contre les points de vente d’alcool… »

Marzouk lance enfin un appel en direction du gouvernement qu’il somme de réagir.

AB

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...