A Tataouine, les protestations s’étendent à d’autres localités

Les jeunes de plusieurs localités du gouvernorat de Tataouine ont organisé des protestations afin de revendiquer le droit à l’emploi et au développement de leurs localités.

Selon Mosaique fm, qui cite son correspondant dans la région, après la localité de Mazroutia, les régions dont Ksar Ouled Soltane et Maghit relevant de la délégation de Tataouine Nord observent ce mardi 28 mars 2017 des mouvements protestataires réclamant les mêmes demandes et dénonçant la nonchalance des autorités quant à leur situation.

Les artères principales des différentes villes ont été bloquées par les protestataires et élèves et enseignants n’ont pas pu rejoindre les écoles et les lycées.

Rappelons que durant trois jours consécutifs, les habitants de Maztouria ont protesté contre ce qu’ils ont appelé la « marginalisation » de leur région. Toujours selon la même source, les établissements scolaires et les commerces de la ville ont fermé leurs portes, et la circulation des voitures et des camions des sociétés pétrolières a été bloquée à cause des pneus brûlés au milieu de la route.

DA

Commentaires:

Commentez...