En provenance d’Italie, 31,5 kilogrammes de cocaïne saisis au large de Korbous

Environ 31,5 kilogrammes de cocaïne ont été saisis, dimanche 12 mars, au large de Korbous, gouvernorat de Nabeul, a annoncé ce lundi 13 mars 2017, le chef du district de la garde nationale de Tunis, Mohamed Walid Ben Ali.

« Les unités de la garde maritime ont saisi, dimanche, vers 17h00, environ 31,5 kilogrammes de cocaïne dont la valeur marchande est estimé à 14,174 millions de dinars », a ajouté le responsable dans une déclaration aux médias à l’occasion de la présentation, à la Goulette, des produits stupéfiants saisis, rapporte l’agence TAP.

Mohamed Walid Ben Ali a précisé qu’à la suite des informations parvenues aux services sécuritaires sur la préparation d’une grande opération de contrebande au large de Korbous, les unités de la garde maritime ont intensifié, récemment, leurs patrouilles ce qui a permis d’intercepter une embarcation rapide en provenance d’Italie avec à bord deux individus.

” Les deux suspects étaient en train de récupérer une quantité de cocaïne placée dans 30 sacs au large de Korbous quand ils ont aperçu une patrouille de la garde nationale et pris la fuite en direction de l’île de Sicile “, a-t-il tenu à préciser.

Le trafic de cocaïne en Tunisie se développe de plus en plus si l’on s’appuie sur les communiqués de l’Intérieur annonçant la mise en échec des tentatives d’introduction de ce type de drogues sur le sol tunisien.

En juin 2016, un étranger de nationalité subsaharienne a été arrêté, à l’aéroport Tunis-Carthage, en possession de 3 kilogrammes de cocaïne.

Le 8 janvier 2016, la mer a rejeté sur la plage de Sidi Machreg de la délégation de Sejnane, environ 20 kg de cannabis (Zatla), avait annoncé une source sécuritaire au gouvernorat de Bizerte.

Commentaires:

Commentez...