CPG : La production de phosphate atteint son niveau le plus haut depuis 2011

phosphateLa ministre de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables, Hela Cheikhrouhou, a annoncé que la production des phosphates a atteint, au cours du mois de janvier 2017, 500.000 tonnes. C’est le niveau le plus haut enregistré depuis janvier 2011.

En marge d’une conférence sur l’investissement dans les énergies renouvelables, organisée, jeudi 2 février, à Tunis, la ministre a accordé une déclaration à l’Agence TAP dans laquelle elle a souligné que le résultat enregistré jusque-là rend probable une production moyenne de 6 millions de tonnes cette année. De tels chiffres n’ont jamais été atteints depuis des années, a-t-elle précisé.

Rappelons-le, les années suivant la révolution de 2011 ont connu les niveaux les plus bas de la production des phosphates. Des niveaux aussi bas qu’un million de tonnes par an avaient impacté négativement le volume des exportations et abaissé le chiffre d’affaires de la Compagnie des Phosphates de Gafsa qui semble s’être lancée dans une dynamique prometteuse pour l’économie du pays.

AA

Commentaires:

Commentez...