Tunisie : 50% des réservations des touristes russes annulées

ttt

Plus de la moitié des réservations des touristes russes en Tunisie ont été annulées en l’espace de quatre heures juste après l’avertissement publié par l’agence fédérale du Tourisme russe, mettant en garde les ressortissants russes contre la croissance de la menace terroriste en Tunisie.

En effet, d’après une source officielle en Russie, quatre heures après la publication de cet avertissement, les plus importants tour-opérateurs russes ont décidé d’annuler plus de 50% des réservations en Tunisie.

Pour sa part, la représentation de l’office national du tourisme tunisien en Russie a publié un communiqué pour assurer que la protection des touristes russes est une priorité pour la Tunisie.

En contactant l’attaché de presse du ministère du Tourisme, Zoubaier Jbebli, ce dernier nous a affirmé que le ministère n’a aucune information sur des annulations de réservations de touristes russes en Tunisie.

A cet égard il a indiqué que la ministre du Tourisme Salma Elloumi a démenti ces informations. Et d’ajouter que le ministère tiendra aujourd’hui une réunion avec l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) pour traiter cette question.

Et d’ajouter que l’ile de Djerba, principale cible des terroristes selon l’avertissement, est totalement sécurisée et vient d’accueillir dans de très bonnes conditions le pèlerinage d’El Ghriba.

Rappelons-le, l’agence fédérale du Tourisme russe a publié jeudi 2 juin 2016 un avertissement pour mettre en garde ses ressortissants contre la croissance de la menace terroriste en Tunisie.

Selon le communiqué, des groupes terroristes planifient des attentats contre les groupes de touristes russes qui se trouvent en Tunisie.

Les endroits où ils sont les plus susceptibles de commettre des actes terroristes sont des installations touristiques sur l’île de Djerba et Zarzis ville, indique l’agence.

KJ

Lire aussi: 

Commentaires:

Commentez...