Service militaire : Comment s’inscrire en ligne ?

armeeLe ministère de la Défense a mis à la disposition des jeunes souhaitant s’inscrire au service militaire un service en ligne.

Ce lien fournit aussi toutes les informations nécessaires sont fournies pour le service militaire qui a démarré lundi dernier et se poursuit jusqu’au 29 du mois courant. L’inscription se fait via le lien suivant : http://www.services.defense.tn/tajnid2016/

La procédure de cette inscription en ligne est simple. Le candidat commence par remplir un formulaire en entrant son numéro de carte d’identité nationale. Par la suite, et après avoir saisi toutes les informations demandées, le candidat valide ces données et devra imprimer cette fiche d’informations récapitulative.

fiche

Ensuite, le candidat a le choix entre deux procédures. La première consiste en l’envoi de cette fiche d’informations, accompagnée d’une copie de la CIN, par voie postale à l’adresse mentionné sur l’image ci-dessous.

La deuxième, c’est de déposer en personne cette fiche, toujours avec une copie de la CIN, dans un centre régional de la Conscription et de la Mobilisation ou un bureau régional du service national.

procedure

N.J.

Commentaires:

Commentez...