France : Une boucherie musulmane mitraillée à l’arme lourde en Corse

CorseUne boucherie musulmane a été mitraillée à l’arme lourde dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 février dans une station balnéaire de Corse (France), rapporte l’AFP.

La façade de la boucherie, située à Propriano, a été « atteinte par des tirs à l’arme lourde en rafales », a indiqué à l’AFP le procureur d’Ajaccio, Eric Bouillard, précisant qu’il pourrait s’agir d’un fusil d’assaut. Une enquête a été ouverte sur ce mitraillage, qui n’a pas fait de victime.

Cet incident survient après de vives tensions sur l’île liées à la communauté musulmane.

Dans la nuit du 25 décembre 2015, des pompiers avaient été attaqués par une vingtaine de personnes armées de barres de fer et de battes de base-ball. Ces violences avaient déclenché une série de manifestations et de débordements racistes au cri de « On est chez nous ! », « Arabes dehors ! ».

Les manifestants avaient en outre saccagé une salle de prière musulmane dans un quartier populaire peuplé pour moitié d’immigrés à Ajaccio, la première ville de Corse, suscitant une condamnation générale.

Selon un rapport officiel publié en janvier, les actes antimusulmans ont plus que triplé en France l’an dernier, avec 429 faits recensés dont 124 actions et 305 menaces.

A.B.

Commentaires:

Commentez...