9oum Ebni – Heroes Build

Il est beaucoup plus aisé de revendiquer et de détruire que de construire et de créer, alors qu’il suffit de peu pour participer au changement. C’est en partant de cette idée que l’association El Makhzen a eu l’idée de créer le projet 9oum Ebni, qui est en fait un appel à l’action.

Dans une conférence de presse qui s’est tenue hier à El Makhzen, espace culturel à Bab Souika, Mohamed Ali Ben Jemaa a expliqué le projet ‪#‎9oumEbni‬ organisé par l’association « El Makhzen Culturel », le centre culturel Américain et le ministère de la culture .

On va au départ demander à un groupe d’artistes tagueurs de dessiner chacun son héro dans sa ville. Le héro peut être une femme ouvrière, un instituteur, un soldat,… L’artiste est libre de choisir son héro. Ces actions concerneront 24 gouvernorats et seront accompagnées par de petites manifestations artistiques.

Nous savons déjà que l’artiste Mohamed hédi Aguerbi sera de la partie et animera plusieurs concerts. Pour la clôture un méga concert est programmé à l’avenue Habib Bourguiba.

Le but de cette première action est de pousser le maximum de personnes à se mobiliser et de proposer eux aussi un projet pour la communauté. Ça peut aller de repeindre un mur, construire un théâtre de poche dans une école, nettoyer son quartier à aider une personne dans le besoin.

Mohamed Ali Ben Jemaa a donné l’exemple d’une ville en Mexique connue pour le taux de délinquance, et de l’impact qu’a eu sur les gens le simple fait de repeindre tous les murs en couleur.

Pour participer il suffit de déposer son idée à travers la page facebook de 9oum Ebni. Les projets sélectionnés bénéficieront de l’appui de l’association.

Tout le monde peut par une petite action propager de l’énergie positive et donner de l’espoir, et c’est comme ça que le changement peut s’opérer a conclu Mohamed Ali Ben Jemaa

EBJ

Commentaires:

Commentez...