En 2015, la coopération entre la Tunisie et l’UE a atteint des montants inégalés

ue-tunisieAu cours de l’année 2015, l’Union Européenne a alloué près de 217 millions d’euros pour le financement de nouveaux programmes en Tunisie.

C’est ce qu’a affirmé, par le biais d’un communiqué, la délégation de l’UE en Tunisie.

Le même communiqué souligne aussi que la Tunisie est le premier bénéficiaire régional de l’aide de l’UE au titre de l’Instrument européen de voisinage.

En 2015, l’aide bilatérale allouée par l’Union Européenne, sous forme de dons et en soutien aux réformes et au développement régional tunisien, a atteint le montant record de 186,8 millions d’Euros.

Le plan de l’UE visait six programmes dont notamment celui de la culture, avec 6 millions d’euros, celui de l’intégration, avec 12,8 millions d’euros, et celui de l’appui à la relance, avec 70 millions d’euros. Le programme de réforme du secteur de la sécurité a aussi reçu 23 millions d’euros.

Enfin, l’Union européenne a alloué 32 millions d’euros au développement économique durable, avec un programme signé le 15 décembre 2015, et qui concerne la compétitivité des entreprises et l’employabilité des citoyens dans les régions de Kasserine, Gafsa, Sidi Bouzid, Médenine, Sfax, Gabes, Bizerte et Jendouba.

N.J.

Commentaires:

Commentez...