La Tunisie présente un risque politique moyen selon Control Risks

MapRiskLe cabinet de gestion des risques globaux « Control Risks » a publié, lundi dernier, une carte mondiale des risques qui évalue les risques politiques dans tous les pays du monde.

Dans cette évaluation, la Tunisie figure parmi les pays présentant un risque politique moyen, à l’instar d’une grande partie des pays du continent africain, que sont l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Mali, le Cameroun, le Liberia, la Sierra Leone, le Gabon, l’Angola, la Zambie, la Tanzanie, le Kenya , l’Ethiopie, le Madagascar, le Bénin, le Togo, la RD Congo, le Malawi, le Mozambique, le Rwanda, le Djibouti, le Lesotho, le Swaziland, La Réunion, l’Ouganda.

Sur le plan mondial, la Tunisie est dans la meme situation que la Russie, la Chine, le Brésil ou encore l’Espagne. Seuls huit nations africaines présentent un risque politique faible : le Maroc, le Sénégal, le Cap-Vert, les Seychelles, la Namibie, l’Ile Maurice, le Botswana et le Ghana. Le risque politique extrême n’existe qu’en Centrafrique et en Somalie.

En observant la carte publiée par « Control Risks », on voit que la Tunisie est entouré par des pays présentant un risque politique élevé comme l’Algérie, la Libye, l’Egypte ou encore le Soudan.

N.J.

Commentaires:

Commentez...