ESS-CA 1-0 : Lahmar offre le Classico à l’Etoile

ESS-CAAu terme d’une rencontre qu’elle a plutôt bien géré, l’Etoile remporte le classico contre le Club Africain sur un but, sur coup franc direct, signé Hamza Lahmar à la 68′.

Déterminés à mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire, le Club Africain démarre fort la rencontre. Dès la 5′, Oueslati, sur une frappe de loin, trouve le montant droit de Balbouli. Sept minutes plus tard, le même Oueslati tente à nouveau sa chance de loin mais sa tentative passe tout près du cadre.

L’ESS a eu du mal à entrer dans le match. Après avoir laissé passé l’orage, les Etoilés s’installent enfin dans la moitié de terrain adverse sans toutefois réussir à se montrer dangeureux. A quatre minutes du terme du premier acte, Lahmar, sur coup franc, voit son tir repoussé par la transversale de Ben Mustapha.

La seconde période marque un fléchissement remarquable des clubistes. En difficulté physiquement, les coéquipiers de Touzghar sont pressés dans leur moitié de terrain et ont du mal à jouer les contres à fond. Alors qu’on jouait la 68′, Hamza Lahmar trouve la faille, sur un coup franc direct, et trompe Ben Mustapha, loin d’être irréprochable.

En fin de match, Coulibaly est tout près d’offrir l’égalisation aux Clubistes mais sa tête rate le cadre.

N.J.

Commentaires: