Tentative de suicide filmée à l’Ariana… Silence, on tourne !

suicide filméLe suicide est-il en train d’être banalisé au point d’être filmé sans aucune autre considération ni humaine ni déontologique ?

La scène se passe à l’Ariana. Un jeune homme escalade un lampadaire devant les regards des passants et des automobilistes qui ne comprennent pas encore ce qui va se passer.

Le jeune homme prépare sa future potence en calant une sorte de corde au bout de laquelle il s’attache puis se balance, se transformant très vite en pendu, en corps inerte.

La scène dure quelques secondes et les passants, surpris par la scène, ne réagissent pas tout de suite excepté les plus vifs qui accourent pour sauver le jeune homme.

Certains sont choqués, d’autres restent des observateurs très attentifs alors que d’autres encore préfèrent filmer la scène.

Sur les réseaux sociaux, les internautes, ont tous été choqués par cette scène inhabituelle mais devenue si fréquente depuis 2011. Beaucoup ont, toutefois, exprimé leur indignation devant le manque d’humanité de la personne qui filme.

On ignore si le jeune homme a survécu ou non… Ce qui est sûr c’est que le « réalisateur » de cette vidéo, aurait pu, en utilisant un tout autre réflexe, le sauver !

A.B.


Nous nous abstiendrons de mettre en ligne cette vidéo qui pourrait choquer certaines personnes. Voici le lien.

Commentaires:

Commentez...