Ridha Charfeddine, victime d’une tentative d’assassinat, témoigne

Le député de Nidaa Tounes à l’ARP et président de l’ESS, Ridha Charfeddine, victime d’une tentative d’assassinat, ce matin du jeudi 8 octobre 2015, est apparu visiblement très secoué au micro de Jawhara FM.

Sa voix tremble quand Ridha Charfeddine raconte comment une voiture l’attendait sur la route qu’il prend pour se rendre sur les lieux de son travail, à Sousse.

« Une voiture m’attendait. Le tireur était à l’arrière. Je voyais le canon de son fusil dépasser par la vitre. Il a tiré sur moi 7 ou 8 fois. Les balles tombaient autour de moi. Aucune ne m’a touché. C’est un vrai miracle ».

Ridha Charfeddine trébuche sur les mots, répète plusieurs fois le mot miracle et Dieu. Il dit qu’il ne comprend pas, qu’il n’a pas d’ennemis, qu’il n’est pas possible de vivre dans la terreur et qu’aujourd’hui, n’importe qui peut être pris pour cible.

« Notre pays vit aujourd’hui sous la menace. Personne n’est en sécurité. J’espère qu’ils vont être arrêtés pour que je puisse comprendre les raisons de leur geste ».

Les forces de sécurité sont encore sur les lieux, essayant elles aussi de trouver une explication à l’inexplicable.

 S.B.

Commentaires: