Ils avaient pour mission de réactiver la Katiba Okba Ibn Nafaa : 4 terroristes présumés arrêtés à Médenine

katibat okba ibn nafaaSix « terroristes » présumés qualifiés de dangereux par le ministère de l’Intérieur ont été arrêtés ce mercredi 2 septembre, a annoncé le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ces individus, au nombre de quatre, préparaient des attaques en Tunisie, selon l’Intérieur. Ils ont été interpellés alors qu’ils tentaient d’entrer illégalement sur le territoire tunisien et de rallier le mont Chaambi à Kasserine.

Ils ont été arrêtés par les unités de la Garde nationale à Medenine en coordination avec la brigade antiterroriste de la Garde nationale d’El Aouina.

Selon les premiers éléments communiqués par le ministère de l’Intérieur, les quatre individus avaient pour mission de réactiver la cellule terroriste Katiba Okba Ibn Nafaa. Certains d’entre eux seraient même impliqués dans les attaques qui visaient l’hôtel Riadh Palm à Sousse et le carré de la famille Bourguiba à Monastir en octobre 2013.

Le ministère a, par ailleurs, confirmé les liens entre les personnes arrêtées avec des organisations terroristes regroupant des Tunisiens basés en Libye à proximité des frontières tunisiennes.

Le ministère signale que l’arrestation des éléments de ce groupe a été possible après une opération de renseignement « complexe » et après avoir repéré les déplacements des terroristes tunisiens se trouvant en Libye.

Les unités de la Garde et de l’Armée nationales ont, par ailleurs, arrêté deux « dangereux » membres takfiristes qui tentaient d’entrer sur le sol libyen via Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine), afin de rejoindre des groupes terroristes, annonce également le ministère de l’Intérieur.

Commentaires:

Commentez...