Un avion de solidarité pour soutenir le tourisme en Tunisie

avionLe comité de vigilance pour la démocratie en Tunisie (CVDT), une association tunisienne active en Belgique, a annoncé, vendredi 14 août 2015, le lancement de l’initiative « Un avion de soutien et de solidarité au peuple tunisien Lièges-Bruxelles/Sousse ».

Rappelons que le ministère des Affaires étrangères belge a appelé tous ses compatriotes à éviter de se rendre en Tunisie après l’attentat terroriste du 26 juin à Sousse. Suite à cette déclaration, les tours opérateurs ont décidé d’annuler tous les voyages à destination de la Tunisie jusqu’au mois de septembre.

Pour Fethi Hadjali, président du CVDT, ces décisions sont extrêmes, le terrorisme n’est pas spécifique à la Tunisie et de nombreux pays ont subi ce genre d’attaques sans pourtant être blacklistés par les professionnels du tourisme.

Il a donc appelé les politiciens et les représentants de la société civile belge à participer à cette initiative. Le programme consiste à prendre l’avion le 18 septembre 2015 vers la Tunisie. Le lendemain, un hommage sera rendu aux victimes de l’attentat de Sousse sur la plage de l’hôtel Impérial Marhaba. Le soir, une réception sera organisée au musée de Sousse.

Le dimanche 20 septembre, ces invités un peu spéciaux visiteront le musée national du Bardo et le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avant de reprendre l’avion le 21 septembre à destination de Bruxelles.

Commentaires:

Commentez...