« AYN », le premier moteur de recherche tunisien a été lancé

aynAprès son lancement technique fin avril dernier, le premier moteur de recherche tunisien «AYN» (où ?), a été lancé officiellement hier à Tunis.

Son concepteur, Hamdi Zaghouani qui a tenu une conférence de presse à cette occasion, a précisé que sa plate-forme de recherche regroupe 80.000 points d’intérêts géo-localisés, répartis entre Bizerte, le Grand Tunis, Sousse, Monastir, Mahdia, Gabès, Tozeur et Kébili.

Disponible gratuitement sur www.ayn.tn et sur androïd « Ayn quotidien » «AYN» est conçue pour effectuer une recherche intelligente en tapant un mot clé, un numéro de téléphone, un code postal ou un nom.

Elle servira de la sorte à simplifier la vie des citoyens, et répondre à des besoins quotidiens en terme de recherche (commerce, administration, promotion, document perdu…), de livraison et de communication.

Hamdi Zaghouani escompte atteindre d’ici la fin de l’année 2015, 20.000 téléchargements android (application mobile spécifiquement développée pour les smartphones) de ce moteur de recherche.

Commentaires: