Le syndicat des Cheminots appelle à une reprise imminente du trafic ferroviaire et à une nouvelle grève le 1er juin

Tunis | Suite à une réunion, ce lundi 18 mai, au siège de l’UGTT, le syndicat des cheminots à appelé tous les agents de la SNCFT à une reprise imminente de leur travail.

Dans un communiqué publié ce lundi, le secrétaire général adjoint de l’UGTT et responsable du règlement intérieur, Noureddine Taboubi, a également réitéré les revendications des agents de la SNCFT appelant le chef du gouvernement, les ministres du Transport, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et la PDG de la SNCFT ainsi que l’inspecteur général du travail à ouvrir rapidement les négociations sociales suite à l’accord signé entre la présidence du gouvernement et l’UGTT le 30 avril dernier.

Possibilité de grève, le 1er juin

Le syndicat va appeler à une nouvelle grève le 1er juin prochain si aucun accord n’est trouvé entre les différentes parties.

Les agents de la SNCFT qui sont en grève depuis jeudi dernier ont repris progressivement leur travail ce lundi après-midi en présence des forces de l’ordre à bord des trains à destination de la banlieue sud de Tunis.

Commentaires: