Raja Ben Slama traite Moncef Marzouki de « collabo »

L’universitaire Raja Ben Slama a publié, ce vendredi 15 mai, un commentaire sur sa page Facebook à l’égard de l’ancien président de la République, Moncef Marzouki. Le qualifiant d' »hypocrite », elle demande une enquête sur les propos que ce dernier a tenus au Qatar.

post Raja Ben Slama[quote_box_center] »Il insulte la bourgeoisie tunisienne au Qatar alors qu’il touche un salaire de 30.000 DT. Renonce à ton salaire au profit des pauvres et des nécessiteux. Ou demande l’asile au Qatar. Nous ne voulons pas de toi en Tunisie », a-t-elle lancé sur sa page Facebook.[/quote_box_center]

Raja Ben SlamaDes déclarations « antipatriotiques »

En réaction aux propos de Moncef Marzouki, l’universitaire tunisienne demande à ce que l’ancien président, qu’elle traite notamment de « collabo », soit interrogé suite à ses déclarations « antipatriotiques » et « ses incitations à la violence depuis un pays étranger« .

Ce dernier a déclenché un véritable tollé en Tunisie à la suite de ses propos, lors de sa visite au Qatar du 11 au 13 mai à l’occasion d’un forum international.

[quote_box_center]Je vais être certainement critiqué parce qu’actuellement je suis parmi l’opposition, nous leur avons laissé le temps, nous n’avons rien critiqué depuis quatre mois parce que mon expérience au pouvoir me laisse prédire que personne n’a de baguette magique, mais je constate que le pays va actuellement dans la mauvaise direction.[/quote_box_center]

Indigne d’un ancien président, selon Mohsen Marzouk

Le nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a, lui aussi, rebondi sur les déclarations de l’ancien président. Sur Al Hiwar Ettounsi, il a demandé, jeudi 14 mai, à ce que la loi soit appliquée, quel que soit le statut de la personne portant préjudice à la Tunisie et qualifiant surtout les propos de Moncef Marzouki comme étant « indignes d’un ancien président ».

Commentaires:

Commentez...