Startup Tunisia lance « J’entreprends dans ma région » à travers 9 Gouvernorats, 14 villes et 85 communes

J'entreprends dans ma régionUn événement, baptisé Startup Tunisia et organisé par Tunisie Place de Marché (TPM), se déroulera prochainement sur trois tournées (mai, septembre et novembre) dans quatre régions de la Tunisie pendant l’année 2015.

« J’entreprends dans ma région » : 9 Gouvernorats, 14 villes et plus de 85 communes concernées

Le but est de vulgariser la culture « d’entreprendre dans ma région », principalement auprès des entrepreneurs et jeunes porteurs de projets.

Plus de 50 acteurs de l’écosystème de l’entreprenariat se donneront rendez-vous pour parrainer cet événement s’étendant sur 9 Gouvernorats, 14 villes et plus de 85 communes.

De Sousse à Tozeur en passant par Siliana

La première tournée aura lieu du 19 au 21 mai à Sousse, Gabes et à Médenine.
Diverses activités seront organisées au cours de cet événement : espaces d’exposition, conseil et coaching, ateliers et tables rondes.

Startup Tunisia propose également aux jeunes entrepreneurs de se faire connaître et de présenter leur projet par le biais de la plateforme en ligne Thniti (www.thniti.org), permettant d’orienter le projet vers un éventuel partenaire qui fournira des services (accompagnement, financement, etc.) selon les besoins.

La deuxième tournée sera organisée du 29 septembre au 1er octobre à Béja, le Kef et Siliana. Quant à la dernière, elle se déroulera à Sidi Bouzid, Gafsa et Tozeur du 26 au 28 novembre.

Le programme
  • Espaces d’exposition : Plus de 25 exposants venus de la capitale et des régions seront au RDV avec des stands d’exposition qui seront aménagés dans chaque lieu d’organisation du salon.
  • Village conseil et coaching : Le RDV des porteurs de projets et de leurs coachs. En plus du coaching et du conseil, les 20 meilleures idées de création d’entreprises proposées par les porteurs de projets par région, seront pré-sélectionnés et coachés, avant la date du salon via skype, par le comité de coaching présidé par Mme Afifa Ghamgui.
  • Trophées de l’Entrepreneur : Un comité de Jurys composé par 3 experts et chefs d’entreprises de chaque région, va nominer les meilleures idées et attribuer 3 Trophées de l’Entrepreneur au profit des candidats.
  • Atelier et tables Rondes : Des experts ou chefs d’entreprises animeront autour d’une table ronde des sujets qui concernent le quotidien d’un entrepreneur ou d’un jeune porteur de projet. L’organisation de cet évènement fera l’objet de l’implication des associations régionale et des jeunes afin d’optimiser la mobilisation des participants dans les régions.
  • Village Thniti By QFF : Un espace au sein du Hall d’exposition dans chaque ville, sera aménagé avec 4 tablettes connectées afin de permettre aux visiteurs de s’enregistrer sur la plateforme en ligne sur www.thniti.org, qui prendra en charge les projets aspirant à devenir la référence des jeunes tunisiens en matière d’entrepreneuriat.

Laure-Hélène Bonenfant

Commentaires:

Commentez...