Le PDG de la compagnie des phosphates de Gafsa doit résider au siège de la compagnie, selon le gouvernement

Romdhane SouidLors d’une réunion de travail consacrée au développement du gouvernorat de Gafsa et à la relance de la production du phosphate, tenue ce lundi 13 avril à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid et en présence des membres de l’Assemblée des Représentants du Peuple issus de la région, six décisions ont été prises dans ce cadre.

Ces décisions ont été publiées ce mardi 14 avril sur la page Facebook de la Présidence du Gouvernement.

  • Poursuite de l’examen des problèmes de développement dans le gouvernorat de Gafsa entre le gouvernement et les membres de l’ARP issus de la région.
  • Une délégation gouvernementale sera chargée d’effectuer au cours de ce mois des visites sur terrain dans le gouvernorat en vue d’identifier les problèmes de développement et d’approfondir leur examen pour trouver des solutions pratiques.
  • Un conseil ministériel restreint sera consacré au gouvernorat au cours du mois de mai prochain.
  • Mise au point d’un projet pour le traitement des situations sociales dans la région,en collaboration avec les membres du l’ARP et les composantes de la société civile de la région.
  • Conduite d’audits sur les méthodes de gestion de la compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) et de ses filiales, dans le but de soutenir les règles de la bonne gouvernance.
  • Le président directeur général de la compagnie des phosphates de Gafsa doit résider au siège de la compagnie, afin de suivre de très près son activité.

Rappelons que le PDG de la CPG est M. Romdhane Souid qui a été nommé selon une décision du ministère de l’Industrie, de l’énergie et des mines, en décembre 2014.

Commentaires:

Commentez...