Les vols en provenance et à destination des aéroports de Tripoli et Misrata vont reprendre

Tunis | Les vols en provenance et à destination des aéroports libyens des villes de Tripoli et Misrata, dans l’ouest de la Libye, vont reprendre progressivement, nous a affirmé ce mercredi 18 mars, Hatem Moatameri, directeur général de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA).

Les vols entre la Libye et la Tunisie suspendus en provenance des villes libyennes de Tripoli, Syrte et Misrata.
Les vols entre la Libye et la Tunisie suspendus en provenance des villes libyennes de Tripoli, Syrte et Misrata.

Ces vols en provenance de Tripoli (Mitiga aéroport international), Syrte (base de Ghardabiya ) et Misrata (aéroport de Misratah), et qui étaient assurés par des compagnies libyennes, avaient été suspendus pour des raisons de sécurité.

[quote_box_center]

Nous avons décidé de lever la suspension de ces vols programmés à destination et en provenance des aéroports de Mitiga et de Misrata et ces vols vont reprendre. Un premier vol est programmé et va partir ce vendredi 20 mars de l’aéroport de Sfax à destination de celui de Mitiga.

[/quote_box_center]

M. Moatameri a ajouté que l’OACA ainsi que le gouvernement ont reçus des rapports sécuritaires « rassurants » de l’ambassade tunisienne à Tripoli ainsi que de la part d’émissaires étrangers et que « les intérêts tunisiens ne sont pas menacés ».

Aéroports
Aéroports Labraq Beida (AQL) et Tubruk (TOB) en Libye

 

Rappelons que l’espace aérien tunisien n’a jamais été fermé avec la Libye et que quatre compagnies assuraient la liaison avec la Tunisie depuis les aéroports de Labraq et Tubruk situés dans l’est de la Libye.

La compagnie aérienne nationale, Tunisiair, a quant à elle suspendu ses vols de et vers la Libye, une décision commentée par le DG de l’OACA qui a déclaré que « l’OACA n’interdit pas aux compagnies tunisiennes d’effectuer des vols vers la Libye. »

Commentaires:

Commentez...