Tunisie : Arrivée de renforts militaires sur la frontière libyenne

armée tunisienne« Les unités de l’armée, soutenues par celles de la garde nationale et de la douane sont venues renforcer d’autres unités militaires déjà déployées sur les frontières terrestres et maritimes avec la Libye », nous a confirmé, ce lundi 16 février, le porte-parole du ministère de la Défense, le Lieutenant-Colonel Belhassen Oueslati.

Cette mesure a été prise, « pour sécuriser et interdire l’introduction des armes clandestinement » mais aussi « interdire l’infiltration des terroristes et affronter la contrebande ».

« La situation en Libye est un sujet de suivi précis par les autorités tunisiennes »

Le Lieutenant-Colonel Oueslati, nous a aussi déclaré que des patrouilles aériennes contrôleront l’espace aérien ainsi que les frontières terrestres et marines tunisiennes assurées par des hélicoptères et des avions de guerres.

Rappelons que l’espace aérien avec la Libye n’a jamais été fermé. Jeudi dernier, l’ancien ambassadeur de la Tunisie en Libye avait révélé que plusieurs rapports avaient été envoyés au ministre des Affaires Etrangères Mongi Hamdi sur la situation en Libye et les perspectives de traitements avec les parties libyennes. Cependant il aurait découvert que M. Hamdi ne les lisaient même pas.

Nawel BIZID

Commentaires:

Commentez...