Tunisie : 153 cas de suicides et 50 tentatives en 2014, selon le FTDES

Les cas de suicides en Tunisie | Crédit : FTDES
Les cas de suicides en Tunisie | Crédit : FTDES

Tunis | Le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) a tenu ce mercredi 11 février une conférence de presse durant laquelle il a projeté le rapport annuel des cas de suicides en Tunisie durant l’année 2014 ainsi qu’un rapport sur les mouvements sociaux durant le mois de janvier 2015.

153 cas de suicides et 50 tentatives de suicides en 2014

Les chiffres dévoilés dans le rapport annuel sur les cas de suicides en Tunisie sont détaillés selon leur fréquence par mois, la tranche d’âge touchée, le sexe ainsi que les causes qui ont mené des citoyens à se suicider.

203 cas de suicides ont été déclarés, la majorité durant les mois de janvier (25 cas), février (31 cas), mars (26 cas), août (23 cas) et décembre (27 cas).

Une grande disparité existe entre les sexes avec 151 cas qui proviennent de la gente masculine contre 52 du côté féminin.

La tranche d’âge la plus touchée concerne les 26-35 ans avec 69 cas de suicides ou tentatives de suicides notifiés, suivie des 16-25 ans avec 52 cas.

Le gouvernorat de Kairouan est le plus touché avec 31 cas rapportés, la majorité par pendaison pour des causes inconnues, suivie de 28 cas dans le gouvernorat de Tunis.

Le FTDES a classifié les causes de suicides par des causes inconnues, dus au refus des autorités ou des familles à dévoiler l’origine exacte de ces suicides, les autres problèmes qui poussent les individus à se suicider sont sociaux, personnels, sentimentaux, familiaux, voire dus au chômage ou au dégoût de la vie.

Commentaires:

Commentez...