L’Isie reporte sa cérémonie de remerciements en raison de l’incertitude sur le sort de Sofiane et Nadhir

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé ce vendredi 9 janvier dans un communiqué reporter « à une date ultérieure » la cérémonie de remerciements qui était prévue demain, samedi 10 janvier, au Palais des congrès de Tunis.

Cette décision intervient « compte tenu de l’incertitude concernant le sort des deux journalistes tunisiens » Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari, retenus en otage en Libye depuis le 8 septembre 2014, indique l’Isie.

Hier, jeudi 8 janvier un communiqué a été publié sur Internet, dans lequel la branche de Daech en Libye revendiquerait l’exécution des journalistes Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari.

Ce communiqué n’émane pourtant pas forcément de la branche libyenne officielle de Daech.

Par ailleurs, l’information n’est pour l’instant ni démentie ni confirmée par les autorités tunisiennes et libyennes qui suivent de près cette affaire, mais elle a été démentie par First TV, la chaîne pour laquelle ils travaillent.

Une manifestation en soutien aux deux journalistes enlevés en Libye, Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari, a eu lieu ce vendredi 9 janvier devant le théâtre municipal à Tunis.

Commentaires: