Lazhar Akremi : Nidaa Tounes « ne monopolisera pas les trois présidences »

comite executif nidaa tounes
Mohamed Ennaceur et Béji Caïd Essebsi à la réunion du comité exécutif. Crédit photo : Page FB de Nidaa Tounes

« Nous ne monopoliserons pas les trois présidences et le chef du gouvernement sera choisi en fonction de son expertise« , a déclaré Lazhar Akremi, le porte-parole de Nidaa Tounes, ce jeudi 25 décembre à l’issue de la réunion du comité exécutif du parti, rapporte la TAP.

« Nous oeuvrerons pour qu’il fasse l’objet d’un large consensus« , a-t-il affirmé, ajoutant qu’ « aucun nom » n’avait été proposé pour occuper le poste de chef du gouvernement lors de la réunion. « Il est possible que cette question soit abordée ce vendredi » 26 décembre, a-t-il précisé.

[quote_box_center] »Le plus important pour le futur chef du gouvernement, ce sont ses compétences et le fait d’être accepté par tous, plutôt que son appartenance ou non à Nidaa Tounes« , a insisté Lazhar Akremi.[/quote_box_center]

Hier, jeudi 24 décembre, le secrétaire général de Nidaa Tounes Taieb Baccouche avait indiqué que le chef du gouvernement pouvait être soit issu du parti, soit « non partisan ».

Béji Caïd Essebsi refuse que les députés de Nidaa Tounes deviennent ministres et souhaite un gouvernement « de compétences »

Le porte-parole de Nidaa Tounes a également annoncé que le nouveau président de la République, Béji Caïd Essebsi, avait appelé les députés de Nidaa à ne pas occuper de postes ministériels, se prononçant pour un gouvernement « de compétences ».

La question de présidence du parti « pas encore tranchée »

Quant à la succession de Béji Caïd Essebsi à la tête du parti, le nouveau président étant obligé par la constitution de démissionner de ses fonctions partisanes, la question « n’a pas été tranchée », selon Lazhar Akremi.

Commentaires:

Commentez...