« Un grand rapprochement entre certains médias et politiciens » alerte Nouri Lajmi

[dropcap]A [/dropcap] sept jours du deuxième tour des élections présidentielles en Tunisie, le président de la HAICA (Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle) Nouri Lajmi a alerté l’opinion publique, ce dimanche 14 décembre sur radio Express FM, de la relation entre médias et politiciens.

[pull_quote_center]Ce que nous observons, malheureusement, c’est qu’il y a un grand rapprochement entre certains médias audiovisuels et certains hommes politiques et quand on dit politique, on dit « argent politique, » a-t-il souligné. 

[/pull_quote_center]

Selon M. Lajmi, également docteur en sciences de l’information, « ce rapprochement met en lumière le manque de maturité de certains médias de leur rôle », affirmant que « lorsque l’argent provenant des politiques s’approche des médias le rôle du média disparait ».

Le président de la HAICA  a appelé les médias « à travailler selon les normes internationales » pour ne pas perdre de leur crédibilité et « devenir des moyens dangereux pour la démocratie », a-t-il averti sans mettre à l’index des médias particuliers ou en nommant des personnalités de la scène politique en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...