Pour l’instant, aucun recours déposé au Tribunal administratif concernant la présidentielle

tribunal administratifÉLECTION PRÉSIDENTIELLE | Le premier président du Tribunal administratif (TA), Faouzi Ben Hammed, a déclaré ce mercredi 26 novembre à l’agence TAP qu’aucun recours n’avait été déposé, jusqu’à ce mercredi midi, concernant le premier tour de l’élection présidentielle.

Les recours concernant les résultats préliminaires, qui ont été annoncés hier, mardi 25 décembre, peuvent être déposés auprès des chambres d’appel du TA dans un délai de trois jours à partir de la date de leur affichage dans les bureaux de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

La date du deuxième tour dépendra du nombre de recours

L’Isie a annoncé que les délais des recours commencent ce mercredi et se poursuivront jusqu’à vendredi, 28 novembre. Les recours éventuels doivent être déposés auprès des chambres d’appel du TA par un avocat agréé près la Cour de cassation.

Le deuxième tour de la présidentielle aura lieu le 14, 21 ou 28 décembre au plus tard, selon le nombre de recours qui seront déposés au TA et le temps qu’il faudra pour les examiner.

Commentaires: