Le C.R.L.D.H. critique Al Jazira à cause de la diffusion du documentaire sur Chokri Belaid

Documentaire Chokri Belaid

Tribune | C.R.L.D.H. Tunisie

La chaîne al-Jazira vient, depuis quelques jours,  de diffuser un documentaire supposé être une enquête sur les conditions de l’assassinat du martyr Chokri Belaid. Il est apparu très vite que « l’enquête » n’était qu’une manœuvre odieuse visant à semer le trouble sur les circonstances de ce lâche assassinat. Rappelons que l’opinion tunisienne attend depuis longtemps les résultats d’une instruction qui a trainé en longueur, malgré les pressions de la famille du martyr et les efforts de la défense qui a déployé tant d’efforts pour que toute la vérité soit dévoilée sur les mains qui ont exécuté le crime et sur les têtes qui l’ont commandité.

 

Le CRLDHT :

  • Dénonce ces campagnes odieuses qui visent Mme Basma Khalfaoui, veuve du martyr ainsi que ses deux filles et toute la famille et les assure de toute sa solidarité.
  • Considère ce documentaire comme une tentative misérable de blanchir le terrorisme et de détourner l’attention de certaines parties soupçonnées d’avoir trempé dans l’opération.
  • Appelle à la poursuite des auteurs de ce documentaire suspect, afin de rendre justice à la famille et de respecter les sentiments des Tunisiens.

Par  le président du CRLDHT Mouhieddine Cherbib 

Commentaires: