Houcine Abassi : Une charte électorale en 11 points basés sur la nouvelle Constitution est née

Houcine AbassiÉLECTIONS 2014 | Le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), a déclaré à l’agence TAP que le Dialogue national tenu lundi 13 octobre 2014, a donné lieu à un Pacte électoral national pour les législatives basé sur la nouvelle Constitution et qui comporte 11 points.

Houcine Abassi a ajouté que le Quartet parrain du Dialogue national a noté les observations des partis politiques participant au dialogue, au sujet des dépassements enregistrés au cours de la campagne électorale.

« Nous avons été chargés par ces partis de prendre contact avec toutes les parties concernées par l’opération électorale, dont en premier l’Instance électorale et le gouvernement », a précisé le secrétaire général de l’UGTT.

Une deuxième séance du dialogue national à propos des élections prévue lundi prochain

Pour sa part, Ali Zeddini, vice-président de la Ligue de défense des droits de l’Homme (LTDH) a parlé d’une quinzaine d’observations formulées par des partis politiques, et qu’il compte transmettre à l’Instance électorale.

Parmi les points relevés, il y a ceux relatifs à la rigueur de l’application de la feuille de route, notamment au sujet de la neutralité de l’administration et des lieux de culte.

Par ailleurs, M. Zeddini a confié que la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle sera consultée pour examiner les questions liées à la couverture médiatique des élections.

Selon la TAP, une deuxième séance de Dialogue national se tiendra lundi prochain 20 octobre sous la présidence du quartette (UGTT, UTICA, LTDH et l’Ordre des avocats).

Deuxième séance du dialogue national à propos des élections. 20 octobre 2014
MAJ: Deuxième séance du dialogue national à propos des élections. 20 octobre 2014. 

Par Abdelhamid Ferchichi

Commentaires:

Commentez...