Liberté d’expression : Création d’un pool de journalistes, blogueurs et citoyens journalistes

ASF-CTLP

Avocats Sans Frontières (organisation internationale non gouvernementale), en partenariat avec le Centre de Tunis pour la Liberté de la presse (CTLP), souhaite créer un pool de journalistes, blogueurs (ses) et citoyens (nes) journalistes tunisiens et tunisiennes avec lequel elle pourrait collaborer durant tout le projet.

Les participants verront leurs capacités renforcées par différentes sessions de sensibilisation et pourront participer à des initiatives régionales de plaidoyer autour de la thématique de la promotion et la protection de la liberté d’expression et de la presse.

Un projet régional pour la protection et la promotion de la liberté d’expression

La création de ce pool entre dans le cadre du projet « Kalima » initié par Avocats Sans Frontières et qui a pour objectif global la protection et la promotion de la liberté d’expression dans la région du Maghreb et du Moyen-Orient en protégeant et soutenant les journalistes, les blogueurs, les citoyens dans le cadre de la mise en œuvre de leur liberté d’expression.

« Le piège de la diffamation et son instrumentalisation »

La première session à laquelle le pool sera convié sera organisée à Tunis du 10 au 12 octobre 2014 et portera sur « Les obstacles à la liberté d’expression : Le piège de la diffamation et son instrumentalisation ».

Elle sera donnée par des experts nationaux et internationaux ayant une connaissance pointue de la matière. La session sera principalement basée sur des cas pratiques afin de mettre les participants dans les situations les plus réalistes possibles.

Commentaires:

Commentez...