Mondial de Volley – Vaincue par Cuba, la Tunisie éliminée

Tun-CubaSPORT | Il a fallu attendre le quatrième match pour voir le Six national livrer, enfin, une prestation aboutie au cours de ce Mondial 2014. Contre Cuba, les coéquipiers de Garci se sont inclinés au tie-break, trois sets à deux, au terme d’une partie très serrée et palpitante.

Contrairement à ses rencontres précédentes, la bande à Mkaouer a débuté sa rencontre de la meilleure manière qui soit, en menant rapidement à la marque et en faisant la course en tête tout au long du premier set. Un set que les Tunisiens remportent 25 à 16.

En danger, les Cubains haussent leur niveau de jeu au cours du deuxième set et profite des moments de flottement des Tunisiens pour prendre le large et compter jusqu’à 4 points d’avance (12 – 16). C’est le moment choisi par nos représentants pour se réveiller et égaliser à 17 – 17. Le regain de forme tunisien ne durera malheureusement pas et la Cuba parvient à égaliser à une manche partout, 20 – 25.

Les mêmes lacunes aperçues au début du deuxième set entacheront le troisième. Les Cubains creusent l’écart mais, cette-fois encore, les coéquipiers de Tawerghi trouvent les ressources nécessaires pour revenir dans le set et égaliser à 20 partout. La paire Sallami – Moalla faisant des prouesses pour contrer les attaques cubaines. Ceci n’empêche cependant pas Cuba d’empocher la manche 23 à 25.
Longtemps dos à dos dans la quatrième manche, la Tunisie a réussi à se détacher et gagner le quatrième set, 25 – 20, profitant de l’insolente réussite de Garçi.

Les deux formations doivent alors se départager au tie-break. Une cinquième manche très serré mais l’expérience des Cubains a prévalu, leur permettant de prendre les devants au meilleur moment du set et le gagner 13 à 15.

Avec cette quatrième défaite en autant de rencontres, la Tunisie est officiellement éliminée de la compétition. Il lui restera cependant un cinquième match à disputer. Ça sera demain, face à la Finlande (14h10 Heure tunisienne)

Commentaires:

Commentez...