Ghannouchi appelle les jeunes à épouser des femmes « de plus de 30 ans »

Rached Ghannouchi - photo (Tixup)

S’exprimant à l’occasion de la journée nationale de la femme, ce mercredi 13 août, Rached Ghannouchi a appelé sur Mosaïque FM les jeunes Tunisiens à épouser des femmes « de plus de 30 ans » et des femmes divorcées.

« Nous voulons attirer l’attention sur des déséquilibres dans la famille sur l’augmentation du taux de divorce, le recul de l’âge du mariage », a déclaré le chef du parti Ennahdha.

Rached Ghannouchi s’est appuyé sur la sunna [tradition prophétique] pour étayer son argument, citant l’exemple du mariage de Mohamed avec Khadija, qui était plus âgée que lui. Au mois de juillet 2011, à trois mois des élections, le parti islamiste a organisé plusieurs mariages collectifs.

D’après les dernières statistiques de l’Office national de la famille et de la population population (ONFP), il y aurait en Tunisie plus de 2 millions de femmes célibataires.

L’ONFP indique également que, si le taux de célibat est de 60% chez les femmes de 25-34 ans, il est encore plus élevé chez les hommes du même âge, atteignant plus de 80% en 2001. Les femmes ne sont donc pas les seules concernées par le mariage tardif.

Commentaires:

Commentez...