Quelle Espérance à Sétif ?

EST-Setif (credit photo CAF)L’Espérance Sportive de Tunis jouera ce samedi à Sétif son avenir dans l’actuelle édition de la Champion’s League. Auteur d’un départ catastrophique dans cette compétition avec deux défaites face à l’Entente de Sétif et Ahly Benghazi, deux équipes modestes en réalité, les « Sang et Or » ont fait illusion avec un succès contre le CSS avant de concéder une nouvelle défaite face à ce même adversaire au retour à Sfax. Avec seulement trois points à son compteur et une dernière place au classement de la poule, les « Sang et Or » sont placés dans l’obligation de remporter leurs deux dernières rencontres à commencer par celle contre les Algériens de Sétif.
Il s’agit d’un double défi pour les coéquipiers de Darragi : prendre leur revanche du match aller où ils furent battus 2-1 et garder un soupçon d’espoir de qualification sachant que leur destin n’est plus entre leurs mains. En auront-ils la force et en ont-ils les moyens ?

Pour ce match décisif, le coach espérantiste alignera une formation à tempérament offensif avec un seul pivot puisqu’en l’absence de Ragued, suspendu, Coulibaly occupera ce poste alors que le milieu du terrain sera composé de Harrisson Afful et Darragi. En attaque, l’entraîneur français pourrait faire confiance à Haythem Jouini, au lieu du décevant Yannick N’djeng, et qui évoluera aux côtés de Mhirsi à droite et Akaichi à gauche.
La défense connaitra aussi des changements importants puisque les deux latéraux ont fait les frais de la défaite de Sfax. En effet, Derbali sera remplacé par Nefzi alors que Ben Mansour sera relevé par Ali Abdi, qui a enfin trouvé grâce aux yeux du staff technique. L’axe central devant Ben Chérifia et composé du duo Yaakoubi- Dhaouadi sera, quant à lui, conservé.

L’Espérance devra montrer un tout autre visage pour rentrer avec les trois points surtout que les Algériens n’ont besoin que d’un point pour passer. Elle jouera son va-tout et ne calculera point puisque seule la victoire lui permettrait de rester en vie dans cette compétition. Un match important pour l’avenir immédiat de l’équipe dans la mesure où elle pourrait connaitre des changements radicaux en cas de faux-pas, et donc d’élimination.

Commentaires:

Commentez...