ISIE – 70.000 Tunisiens se sont inscrits sur les listes électorales… Trop peu, selon Chafik Sarsar

Sans prendre, bien évidemment en compte les anciens inscrits, les quelque 4 millions de Tunisiens qui ont participé aux élections du 23 octobre 2011, non concernés par la nouvelle campagne d’inscription, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) annonce le chiffre de 70.000 nouveaux inscrits sur les listes électorales, au 4 juillet.

ISIEC’est ce qu’a déclaré à l’agence TAP, samedi 5 juillet, le président de l’ISIE, Chafik Sarsar qui trouve ce nombre «très faible». A ce titre, il a d’ores et déjà écarté l’éventualité d’une prorogation des délais d’inscription des nouveaux électeurs, fixés au 22 juillet 2014.

L’Instance supérieure indépendante pour les élections a pris des mesures supplémentaires pour améliorer le rendement de ses équipes mobiles, a fait savoir Sarsar tout en appelant les médias et la société civile à contribuer à la sensibilisation des citoyens à l’impératif de s’inscrire sur les listes d’électeurs.

Rappelons que les services mobiles relatifs à l’inscription dans les bureaux de vote sont opérationnels depuis le 16 juin 2014. Pour y accéder, il suffit de composer : *195# pour accéder au menu.

Ces services mobiles sont comme suit :

– Taper *195*CIN*Code centre de vote#, pour s’inscrire dans un bureau de vote.
– Taper *195*CIN#, pour vérifier l’inscription dans un bureau de vote.

Commentaires: