Etats-Unis – Un Tunisien empoche 1,1 million de dollars d’indemnités «grâce à sa barbe»

aliL’affaire date de février dernier et fait actuellement le buzz… en Tunisie. Il s’agit d’un Tunisien naturalisé américain, Ali Aboubaker, 56 ans, qui a gagné son procès pour discrimination religieuse après avoir été viré de son emploi à cause de sa barbe, a rapporté CBS-Detroit.

Après six longues années de combat juridique, la justice a décidé de lui accorder des indemnités de l’ordre de 1,1 million de dollars, les plus grosses indemnités pour discrimination en faveur d’un musulman.

Ali Aboubaker, aux Etats-Unis depuis 20 ans, a pu convaincre la justice d’avoir été victime de discrimination raciale en raison de son apparence et en particulier de sa longue barbe, lui qui a été congédié de son emploi après 17 ans de services dans une municipalité comté de Washtenaw (Détroit – Michigan).

Renvoyé en raison de son apparence et sa religion, il ne retrouvera pas d’emploi, perd sa maison, devient un sans-abri, perd sa famille et sa femme de 26 ans. Il se retrouve dans le dénuement le plus total.

La justice lui a donné raison et désormais Ali Aboubaker peut poursuivre le rêve américain qu’il était venu chercher depuis sa Tunisie natale !

Commentaires:

Commentez...