Toshiba investit dans la vente de légumes

Ce n’est pas une blague ! C‘est une annonce faite par le conglomérat industriel japonais Toshiba qui investira désormais dans la vente de légumes fabriqués en usine.

Toshiba Plant Factory
Toshiba va lancer son usine de légumes (Crédit photo – Toshiba)

C’est ainsi que Toshiba est en train d’équiper une usine inutilisée dans la banlieue de Tokyo pour la doter « d’éclairages fluorescents spéciaux optimisés pour la croissance des végétaux, d’un air conditionné qui maintient toujours la même température et un degré d’humidité constant, d’un dispositif de surveillance de l’état physique des plantes et d’équipements de stérilisation pour l’emballage des produits », a expliqué le groupe dans un communiqué.

Sur une surface de près de 2000 mètres carrés, le groupe va produire l’équivalent de 3 millions de salades par an et approvisionner en laitues, épinards et autres légumes des supermarchés, supérettes et restaurants.

Toshiba, qui est aussi un spécialiste des équipements médicaux et gère son propre hôpital à Tokyo, veut, dit-il contribuer à maintenir les hommes en bonne santé par la production de légumes sans pesticides ni autres substances chimiques, et cela passe, selon lui par l’absorption d’une nourriture saine, laquelle peut être fabriquée en usine sous certaines conditions technologiques ; poursuit le groupe.

Le conglomérat japonais ne compte pas s’arrêter là ; il prévoit aussi de cultiver en fonction de la demande des légumes ayant des particularités précises, comme une plus forte teneur en vitamines C. Il dit étudier en outre la construction d’une grande usine de légumes hors du Japon ainsi que la vente d’équipements dédiés à ce type d’installations.

Commentaires: