La prison trop exiguë pour lui : un Anglais de 2m20 libéré à cause de sa taille

Jude Medcalf (credit photo - The Sun)
(crédit photo – The Sun)

Il s’appelle Jude Medcalf et mesure 2m20. Son histoire insolite a fait la une du Sun.
Incarcéré suite à une série de vols et de dégradations et après avoir menacé son ex-petite amie avec une arme factice, le jeune homme de 23 ans a pourtant été libéré… à cause de sa taille !

A son procès, son avocat a plaidé cet argument pour libérer son client après 75 jours de détention préventive. Et le juge a acquiescé décidant de le faire sortir de prison malgré son casier judiciaire et le condamnant à un an de travaux généraux et à six mois de couvre-feu.

Atteint d’un trouble de la croissance, le syndrome de Klinefelter qui fait qu’il continue de grandir et d’une anomalie chromosomique qui le laisse avec le niveau de maturité d’un adolescent, Jude Medcalf a été jugé «inapte à la prison» où il ne rentrait ni dans le lit ni dans l’uniforme de sa maison d’arrêt, où sa taille de géant était un sujet de moquerie de la part des autres détenus qui l’ont également agressé.

Face à tous ces arguments et la nécessité pour le «géant» de recevoir des soins psychiatriques, le juge a donc décidé de le «dispenser» de prison comme l’avait requis son avocat.

Commentaires:

Commentez...