Le e-Learning atterrit au Maroc

Universite internationale de Rabat (lematin.ma)L’Université internationale de Rabat (UIR) sera dotée d’un important pôle numérique ce qui offrira une opportunité pour de nouvelles formes de communication pédagogique, d’accès aux savoirs et d’accompagnement des apprentissages des étudiants à travers l’utilisation des TICS.

«C’est toute une dématérialisation qui va se faire au sein du campus de l’université», s’est félicité le Président de l’UIR, soulignant qu’à travers cette université numérique, les étudiants auront accès en permanence à des banques de données extérieures et au Massive Open Online Course (cours en ligne ouverts et massifs, MOOC), ainsi qu’à toute la connaissance qui sera mise en ligne.

L’UIR qui annonce cette première au Maroc précise que cet ambitieux programme verra le jour grâce à un don de 10 millions de Dirhams octroyé par la Banque Africaine de Développement (BAD).

A signaler que ce don est l’une des interventions les plus importantes de la BAD dans le domaine de l’enseignement supérieur. Il concrétisera la priorité accordée par la BAD à la réforme et la transformation des systèmes d’enseignement supérieur en Afrique en vue de libérer les énergies et de promouvoir l’activité intellectuelle pour des perspectives économiques plus brillantes sur le continent africain.

Commentaires:

Commentez...