Avec « Chatha », Hassen Doss fait danser les critiques

Hassen Doss - photo (hassendoss.net)

Le clip de la chanson « Chatha » de Hassen Doss fait le buzz sur les réseaux sociaux. Certains adorent, d’autres critiquent. Il faut cependant avouer que le clip et la chanson elle-même sont très originaux. Le jeune chanteur lyrique signe ici une parodie des clips de la musique arabe contemporaine que l’on a l’habitude de voir sur les chaines télévisées telles que Rotana and Co.

Le chanteur, Hassen Doss, est un jeune ténor tunisien de 27 ans. Repéré à 19 ans par Henry Runey, célèbre basse américaine, qui lui donne ses premiers cours de chant, Hassen Doss étudie le chant lyrique à l’Institut Supérieur de Musique en Tunisie. Il remporte en octobre 2011, le prix « Jeune Espoir » du Concours International de chant lyrique à Vivonne en France. Hassen Doss participe à plusieurs productions locales et internationales dont la Traviata de Verdi dans lequel il interprète Alfredo et les noces de Figaro dans le rôle de Don Basilio.

En 2013, il est sélectionné pour interpréter le Duc de Mandoue dans Rigoletto de Verdi à Montmorillon en France.

Le fait qu’un jeune artiste tunisien soit parvenu à ce niveau de notoriété internationale est tout à son honneur et même si avec cette dernière création, Hassen Doss ne remporte pas tous les suffrages, il convient d’encourager un tel talent, ce que feront certainement d’autres de nos compatriotes, à en juger des commentaires suivants.

« haka mal9itou mat3mlou bld de5la fi 7it w enti t9oli chat7a ba3d yjiboukom fi el tlevez t9oulou touratha w teri5na w loughet el me7chi ti barra t3alem a7ki walla ekteb ba3d a3mel clip »

« Hhhh bellahi tga3ed yehlkek .. chniya hethi tfadlk walla brassmi … qaddech kalfek l clip … parole yfatteq loioiiol w barra »

« moi je dis bravo, il est fort, il maitrise le chant à la perfection, il s’imposera avec un nouveau style et il gagnera une bonne place dans les scènes du monde. »

« très original oui et on voit bien qu’il ridiculise certains clichés de la musique arabe moderne, not bad »

« Je le trouve très sympa aussi, mais les gens sont en train de le descendre les gens sont bizarres ! »

Commentaires: