Manar Skandrani, ex-conseiller de Rafik Abdesselem, filme son père agonisant

Manar SkandraniL’ex-conseiller du ministre des Affaires étrangères, qui a démissionné d’Ennahdha en septembre 2013, a publié hier dimanche 10 novembre une vidéo de son père mourant.

Dans cette vidéo, on peut voir le père de Manar Skandrani en pleine agonie pendant que son fils et d’autres personnes récitent des versets du coran.
La vidéo qu’il a postée sur sa page Facebook juste après la mort de son père a provoqué l’indignation des internautes. Il a reçu plus de 1300 commentaires en langue arabe comme en langue français, témoignant pour la plupart de la consternation générale quant à la publication d’une telle vidéo.

Les internautes se posent la question de savoir comment un ex-nahdhaoui, islamiste, a pu violer l’intimité des derniers moments de son propre père et les poster sur les réseaux sociaux.

Certains lui ont écrit : « Vous n’avez aucune limite ? », d’autres «vous faites du commerce même avec la mort de votre père » ou encore « la mort est un geste intime, vous n’avez aucun respect pour votre père».

Le Blog Boukornine a même publié un statut sur sa page Facebook évoquant cette vidéo, où il s’interroge sur la nature de ces personnes : « Qui sont ces gens qui n’ont rien d’humain ? D’où viennent-ils ? Comment sont-ils devenus comme ça ? Naît-on comme ça ou le devient-on avec le temps ? Quelle est la prochaine étape ? ».

Voici quelques réactions des internautes qui ont commenté la vidéo publiée par Manar Skandrani :

commentaires reactions a la video de Manar Skandrani, 10-11-13

Commentaires: