Al Jazeera Mubasher Misr désormais interdite en Egypte

Al Jazeera Mubasher MisrLes autorités égyptiennes ont interdit Al Jazeera Mubasher Misr de diffusion dans le pays, selon Al Ahram qui se base sur un communiqué des ministres de l’Investissement, des Télécommunications et de l’Information affirmant que la chaine a été interdite parce qu’elle n’a pas d’autorisation légale.

Al Jazeera Mubasher Misr aurait utilisé, selon les autorités égyptiennes, des appareils de radiodiffusion non autorisés, et aurait propagé des mensonges et des rumeurs préjudiciables à la sûreté nationale, selon le même communiqué.

Les bureaux d’Al Jazeera Mubasher Misr au Caire sont fermés depuis le 3 juillet. Emettant depuis 2011, il a été critiqué à de nombreuses reprises par certains observateurs pour prendre position en faveur des Frères musulmans.

Par ailleurs, rappelons que quatre journalistes d’Al Jazeera English, arrêtés mardi, alors qu’ils couvraient des manifestations au Caire sont toujours en détention, selon Al Jazeera qui a demandé aux autorités égyptiennes de libérer ses journalistes et estimé que Le Caire est responsable de leur sécurité.

Commentaires:

Commentez...