Délirant ! – Une fatwa contre les viennoiseries et croissants…

CroissantsOn a de la peine à y croire : des islamistes syriens viennent de publier une fatwa contre les croissants qui, selon eux, sont « l’incarnation de la domination occidentale sur les musulmans ». Ni plus, ni moins…

C’est la chaine de télévision Al Arabiya qui a rapporté cette étrange fatwa rédigée et émise par un comité d’application de la chariaa à Alep.

Pour l’anecdote, rapportons une légende qui entoure la naissance des croissants à Vienne. On raconte que la capitale autrichienne était assiégée par les Ottomans et qu’après plusieurs essais infructueux de prendre la ville, ces derniers décidèrent de lever le siège.

Alors, pour saluer le départ des Ottomans, les boulangers viennois eurent l’idée de créer les croissants, une viennoiserie qui représentait symboliquement le pavillon turc. De la sorte, les habitants de Vienne pouvaient prendre leur revanche en mangeant tout aussi symboliquement le pavillon ennemi.

Cette histoire expliquerait donc la naissance des croissants et probablement la colère du mufti alepin. Mais de là à condamner ces viennoiseries et excommunier celles et ceux qui les consommeraient, il y a un pas que la raison ne saurait franchir…

Commentaires:

Commentez...