Comme chaque été, Sousse redevient la capitale touristique du Maghreb

Sousse (photo - summerhost.info)La ville de Sousse vient de revêtir ses habits d’été. Des milliers de touristes maghrébins peuplent la Perle du Sahel et sont partout dans la ville. De Boujaâfar à El Kantaoui, la présence de touristes algériens et libyens est particulièrement visible : accents méridionaux, immatriculation des véhicules et accoutrements traditionnels donnent à Sousse une couleur résolument maghrébine.

Cela mérite réflexion car aucune autre ville du Maghreb ne réunit autant de citoyens maghrébins, à aucun moment de l’année. Cela fait de Sousse une capitale incontestable du tourisme maghrébin mais aussi un exemple pour les autres villes du Maghreb qui ne connaissent pas pareil engouement.

La présence maghrébine est tellement forte que les touristes occidentaux, retranchés dans les hôtels en deviennent invisibles. Seuls lieux où les Occidentaux sont majoritaires, les musées et sites archéologiques que les Maghrébins sont peu nombreux à fréquenter leur préférant les espaces ludiques d’El Kantaoui et la plage postrévolutionnaire de Boujaâfar.

Belle tendance à Sousse qui, malgré la crise, brasse les touristes par milliers et draine des quantités significatives de touristes tunisiens, algériens et libyens dans la ville du Carnaval d’Aoussou.

Commentaires: