Prérogatives : la défense, la diplomatie et la sûreté au président de la République

Le-palais-de-carthageSelon toute vraisemblance, les partis qui participent actuellement aux débats du dialogue national, seraient parvenus à un accord concernant les prérogatives du président de la République et du Chef du gouvernement
C’est en tout cas ce qu’a annoncé Mouldi Riahi, le représentant d’Ettakatol au dialogue national sur les ondes de la radio Shems FM.

D’après cet accord, le chef de l’Etat disposerait désormais de prérogatives en matière de défense, de diplomatie et de sûreté nationale, en concertation avec le Premier ministre. Il aurait également la latitude de procéder aux nominations à des hauts postes diplomatiques et militaires.

Quant au Chef du gouvernement, sa mission principale sera de conduire la politique générale du pays en concertation avec le président de la République.

Un accord ayant été trouvé sur les prérogatives des dirigeants, reste à désigner qui du président ou du Premier ministre dirigera les Conseil de ministres. Cet aspect doit faire l’objet de discussions dès demain.

Commentaires:

Commentez...