La mère d’Amina monte au créneau: «Ma fille souffre de troubles psychiatriques depuis 2009»

Capture d'écran, conversation entre Amine et Femen via Skype - photo (femen.org)Amina, la Femen tunisienne qui fait scandale depuis qu’elle a osé montrer ses seins sur Facebook, est revenue sur le devant de la scène, après la diffusion d’une vidéo dans laquelle elle explique avoir été kidnappée, séquestrée, droguée aux médicaments, etc… par sa famille.

Celle-ci n’avait, jusqu’à présent jamais réagit publiquement aux faits et gestes d’Amina Tyler. Mais voilà que sa mère a décidé de répliquer à la vidéo et de donner sa version des faits non sans lancer un cri d’alarme afin de retrouver sa fille qui s’est de nouveau échappé du domicile parental, vendredi dernier.

Selon la mère d’Amina, sa fille souffre de troubles psychiatriques et de comportements suicidaires depuis 2009, selon des certificats médicaux et n’a jamais été violentée par sa famille. «Ma fille souffre de troubles psychiatriques depuis 2009 et a consulté des médecins à l’hôpital (psychiatrique) Razi», a indiqué sa mère, refusant, par mesure de sécurité, que le nom de la famille soit publié. Ses dires semblent confirmés par des certificats médicaux présentés à l’AFP.

Selon l’un de ces documents datés du 1er mars 2013, «Amina, âgée de 18 ans est suivie depuis pour troubles dépressifs (…) et présente depuis quelques mois une rechute avec une insomnie, une tristesse de l’humeur, une irritabilité avec réactions explosives, des idées délirantes d’autodépréciation et culpabilité, des troubles du comportement avec des conduites suicidaires avec des automutilations», peut-on y lire. D’après le certificat du médecin, l’état de santé d’Amina «nécessite une prise en charge psychiatrique avec traitement antidépresseur et antipsychotiques, une surveillance très rapprochée vu les antécédents».

La mère qui a refusé, par mesure de sécurité, que le nom de la famille soit publié a, en outre, demandé à ce que cesse la diffusion des photos de sa fille seins nus et lancé un appel pour qu’on la retrouve sachant qu’Amina, a indiqué, dans la vidéo être réfugiée dans un endroit sûr, en dehors de la capitale.

Commentaires:

Commentez...