Propos misogynes à l’Assemblée constituante

Tweet, Salah Shouaib, 16-04-13

Salah Chouaieb - photo (babnet.net)Lors de la séance plénière qui se tient en ce moment même à l’assemblée constituante, et dont l’ordre du jour est la motion de censure déposée contre Mme Sihem Badi , la ministre de la femme et des affaires de la famille, le député Salah Chouaib a tenu des propos misogynes. Il a dit que selon les percepts de l’Islam, une femme n’a pas à élever la voix devant un homme.

Ces propos ont soulevé l’indignation des utilisateurs de Twitter. Amira Yahyaoui, présidente de l’association Al Bawsala a rapporté que la majorité des femmes présentes n’ont même pas réagi et que seules cinq de députées nahdhoui se sont indignées des dires de Mr Chouiab.

Tweet, Amira Yahyaoui, 16-04-13

Tweet 2, Amira Yahyaoui, 16-04-13

Interpellée par les internautes, Karima Souid du groupe démocratique a répondu que les femmes démocrates au sein de l’assemblée ne prêtaient plus attention aux propos du député Chouaib et qu’elles considéraient qu’il était « un cas désespéré ».

Tweet, JasminTN, 16-04-13

Tweet, Karima Saouid, 16-04-13

Tenir des propos pareils au sein de l’assemblée constituante est une insulte à la femme tunisienne.
Triste journée donc pour les femmes qui se battent pour la dignité, l’égalité,la parité et le progrès, où l’on a vu un député du CPR traiter Mme Bouriel de comédienne, où Mme Amel Azouz d’Ennahdha a déclaré que toute cette polémique autour du viol n’était qu’une diversion pour faire passer le projet « Femen » en Tunisie, et où la motion de censure contre Mme Badi, la ministre qui ne fait rien pour la promotion des droits de la femme et de l’enfant n’est finalement pas passée.

Commentaires:

Commentez...