Nouveau message de l’Aqmi : «djihadistes, restez chez vous pour vous opposer aux laïques»

aqmi (photo - elhourriya.net)A travers un message publié sur des sites islamistes, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a appelé tous les djihadistes d’Afrique du Nord, de ne pas quitter leur pays et d’y rester pour s’opposer aux laïques, a rapporté l’AFP.

Dans ce message révélé par le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE, aujourd’hui, l’Aqmi s’adresse principalement aux jeunes islamistes de Tunisie, du Maroc, de la Libye et de Mauritanie, leur demandant de ne pas déserter leur pays de ne pas «laisser le terrain aux laïques et aux expatriés pour qu’ils sèment la corruption».

L’Aqmi ajoute toutefois que les djihadistes «convaincus» se doivent de rejoindre le combat contre la France qui a envoyé 4000 militaires au Mali, et où de violents combats les opposent aux islamistes armés dans le nord-est du pays, près de la frontière algérienne.

«Le Front du Maghreb islamique est dans le plus grand besoin du soutien des fils de la Tunisie, du Maroc, de la Libye et de Mauritanie pour mettre en échec l’attaque de la France des croisés, défaire ses agents dans la région et renforcer le projet islamique», écrit Aqmi à l’intention de ceux qui veulent rejoindre ses rangs.

Commentaires:

Commentez...