Une nouvelle hausse du prix du carburant… de 200 millimes le litre ?

Les pompes a essenceEt encore une hausse ! Encore une. Cette fois, l’augmentation touche le prix du carburant et c’est la deuxième du genre, en un peu plus de 4 mois.

C’est sur les ondes d’Express FM que le nouveau ministre des Finances Elyes Fakhfakh a confirmé cette information qui était dans l’air depuis le début de la journée. Cette hausse du prix du carburant est motivée, selon Mr Fakhfakh par les prix flambants du carburant dans le monde. Le gouvernement a donc pris la décision de hausser le prix du carburant pour faire alléger son impact sur le budget de l’Etat.

Le ministre des Finances n’a pas indiqué, néanmoins, de combien de millimes augmentera le litre de carburant. Selon d’autres sources, cette hausse sera de 200 millimes. Carrément !

Rappelons que le 1er septembre dernier, le prix du carburant avait été majoré de 100 millimes (pour l’essence sans plomb et le Gazoil 50) et de 80 millimes pour le Gazoil normal. A l’époque, le ministre des finances Slim Besbès justifiait cette hausse par les pressions exercées sur le budget de 2012 au niveau de la caisse générale de compensation.

Une hausse des prix du carburant comprise entre 280 et 300 millimes en l’espace de 4 mois et demi, c’est une première à laquelle on devrait vraisemblablement s’habituer dans le futur… vu l’état déplorable de notre économie.

Commentaires:

Commentez...